Un livre d’or et une escale enchantée en Bretagne

Livre d'or pa & rosa

Trois anniversaires:

50 ans pour lui – 50 ans pour elle – 20 ans de mariage pour le couple

et direction l’île d’Houat pour fêter tout ça

 

Pour cette occasion à laquelle j’ai été conviée, un livre d’or a été créé afin de garder précieusement quelques photos, une aquarelle, des dessins et des mots doux. Nous sommes rentrés avec des souvenirs plein la tête.

Ce cahier d’Amour, bien rempli par tous, restera l’un des témoins de ces bons moments.

  

vue panoramique houat

aquarelle Louis source photo 

 

livre d'or pa rosa1livre d'or pa rosa 2

Livre d’or personnalisé

Format A4 – feuilles aquarellables

Extérieur en skivertex Tissage bleu canard

Intérieur en skivertex Soie Blanc

Typo Caviar dreams

Logo « Goélette »

65 € + frais de créa

 

● ● ● ● ● ●

 

Je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous l’endroit magique dans lequel nous avons séjourné. Il s’agit du Fort d’En Tal que notre hôte a privatisé le temps d’un weekend prolongé. Cet endroit est un enchantement et le site sur lequel il se trouve est exceptionnel tant il est calme et préservé. Le fort lui même est d’une tranquillité absolue et les plages environnantes sont désertes à cette saison.

Houat exterieurs

Le côté un peu austère du fort est immédiatement oublié lorsque l’on pénètre à l’intérieur et que l’on découverte les aménagements et l’accueil de May, sa propriétaire.

houat interieur

 

 

Voici quelques détails pratiques:

● Nous sommes arrivés le jeudi soir à Quiberon et nous avons séjourné dans un Airbnb très correct avec vue sur la plage et à 2 pas de la gare maritime.

● Les voitures, qui ne sont pas autorisées sur Houat, sont restées dans un garage (en face de la gare maritime) à Quiberon 

● Nous nous étions partagés les approvisionnements et avons fait le plein de pain (énorme miche de pain de campagne) chez Bihan à Quiberon (un délice). Sur Houat, il y a un petit supermarché très pratique.

● Un bon plan sur place: nous réservions des homards ou des dorades par téléphone la veille (May vous donnera les coordonnées des pêcheurs). Rendez-vous pris au village le lendemain matin pour la livraison. Prévoyez des glacières souples (c’est moins lourd) et des pains de glace pour le retour. Le fort est à environ 1/2 heure à pied (dans le sable) du village.

● Nous avions réservé à l’avance notre traversée par internet à la Compagnie Océanne. Il faut ensuite récupérer vos billets à la gare maritime (je croyais que l’édition de ma commande sur internet suffisait  ha, ha, ha, la parisienne !)

● Notre hôte avait aussi réservé un container afin que nos bagages soient transportés facilement jusqu’à l’arrivée (en tracteur) Vous la sentez l’odeur de l’aventure ? Il existe aussi des chariottes que l’on peut louer.

●  Houat, cela veut dire « le canard ». J’ai adoré ce canard là …

 

J’ai lu quelque part que venir à Houat pour la première fois n’est pas anodin.
Je vous confirme n’avoir qu’une hâte: y retourner …

Site du fort

Airbnb à Quiberon

Compagnie Océane

➽ Plus de photos et de vidéos sur mon compte Instagram

Laisser un commentaire