Quelques outils

 

Mme Cahiers d'Amour au boulotPhoto : A.Weber

 

Régulièrement, je viens partager avec vous mes outils préférés.

 

Les ciseaux :

J’ai longtemps utilisé pour mes tissus des ciseaux classiques, achetés lorsque j’avais 18 ans chez un coutelier (Micheron à Chalon-sur-Saône). Ils sont toujours d’excellente qualité, mais j’avoue que je ne suis pas la reine de l’aiguisage et que je coupe aujourd’hui de grandes longueurs de tissu.

Il était temps d’investir à nouveau. Ces grands ciseaux Fiskars sont géniaux. Très efficaces jusqu’au bout de la nuit des lames. J’adore le bruit   »chrouik-chrouik » qu’ils font en coupant net. Ils mesurent 21 cm et coutent environ 14 €. Je les ai trouvés à la Mercerie du Marché Saint Pierre - 6 rue Charles Nodier – 75018 PARIS . Vous les trouverez sans problème en ligne, chez Rascol, par exemple.

 

ciseaux fiskars

 

Je vous conseille de les réserver exclusivement aux tissus. Ne coupez pas de papier ou de carton afin qu’ils restent parfaitement aiguisés.

 

Le cutter :

Deuxième outil indispensable, si vous bricolez un peu, le cutter Supercoupp. Il est usiné en une seule pièce et sa lame ne bouge pas du tout lors de la coupe. J’ai le mien depuis 20 ans, il est toujours aussi efficace. Il coûte 14 € chez Rougier et Plé  ou chez Graphigro (plusieurs magasins en France). 

 

supercoupp

L’Eclat de verre a sorti récemment un modèle plus girly, qui vous plaira peut-être aussi.

img-cutter-mycut-rose

 

● ● ● ● ● ● 

 

Et sinon, Une idée pour vous, facile à réaliser :

Je récupère d’année en année le répertoire fourni avec mon agenda et il commençait à montrer des signes de faiblesse.
J’ai tout simplement marouflé, avec de la colle vinylique, un joli papier trouvé chez Pepinpress, modèle India (trouvé chez Amazon)

 

IMG_4781

 

 

Pimp my répertoire

 

 

N’hésitez pas à me demander de vous montrer la technique lors d’un atelier-cours, c’est très simple.

Si vous désirez conserver ce style de répertoire à part. Je peux réaliser pour vous une couverture amovible et personnalisée. N’hésitez pas à me demander un devis.

Laisser un commentaire